Match DFCO / REIMS

12 novembre 2010 - 23:41

Les footballeurs dijonnais se sont imposés face à Reims 3 buts à 2. Un match intense, plein de suspens, et un final époustouflent merci à tout ceux qui ont fait le déplacement de Nolay

Dijon devait gagner. Le DFCO s’est pourtant fait peur tout au long de la rencontre. Le premier quart d’heure est clairement à l’avantage des visiteurs. Dijon n’arrive pas à se trouver. La défense semble fébrile, voir fragile. Fortes, réussit un grand pont et adresse une lourde frappe, heureusement pas cadrée (20 min). Deux minutes plus tard, Toudic tire. Padovani garde sa ligne, mais effectue un arrêt en deux temps. Bathéac centre de gauche à droite pour trouver Ribas. L’Uruguayen adresse une reprise de volée, mais c’est une main rémoise qui contre. L’arbitre ne voit rien. Mais cette occasion manquée donne un nouveau souffle aux Dijonnais. Fomen tire un coup-franc bien placé à 40 mètres du but. Liebus, le portier de Reims repousse, mais Steven Paulle reprend. 1 à 0 à la pause pour les Dijonnais.

En seconde période, les Dijonnais tentent de garder le match en main. Reims ne veut pas perdre cette rencontre. Padovani sauve une première fois sur sa ligne son équipe (54°). Sur un coup-franc presque anodin, Ichane effectue une grosse frappe tendue. Le portier dijonnais repousse en corner grâce à un très beau plongeon. Le corner est tiré rapidement, peut-être trop pour les Dijonnais. Fourré, avec une tête égalise (66°). Huit minutes après, Dijon piqué au vif, reprend des couleurs sur une action de Bauthéac qui rentre dans la surface côté gauche. Il tire. La balle est déviée par un défenseur rémois Liébus est battu. 2-1. Le banc de Patrice Carteron exulte. L’entraîneur va  même féliciter son joueur au coin du terrain. Mais cette joie est de courte durée. Fauré, encore lui, adresse une lourde sur Padovani. Ce dernier repousse le ballon. Toudic suit l’action et tire de rage dans le but vide. (2-2, 76°). Les Dijonnais ne peuvent, ne doivent, et surtout ne veulent pas perdre le match. Les actions vont très vite. Ribas, étrangement mué depuis plusieurs rencontres, intercepte un centre de Malouda. Un seul défenseur lui fait face. La course commence. L’Uruguayen prend l’avantage. Il se trouve seul devant Liébus. Plein de sang-froid, Ribas marque. (3-2, 83°). Le match ne perd pas en intensité. Sankharé échoppe d’un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge. Les Rémois donnent leurs dernières forces, mais la victoire n’échappera pas aux Dijonnais et les trois points qui vont avec. Au classement, Dijon atteint la 11° place.