Union Sportive de Nolay : site officiel du club de foot de NOLAY - footeo

Match DFCO / REIMS

12 novembre 2010 - 23:41

Les footballeurs dijonnais se sont imposés face à Reims 3 buts à 2. Un match intense, plein de suspens, et un final époustouflent merci à tout ceux qui ont fait le déplacement de Nolay

Dijon devait gagner. Le DFCO s’est pourtant fait peur tout au long de la rencontre. Le premier quart d’heure est clairement à l’avantage des visiteurs. Dijon n’arrive pas à se trouver. La défense semble fébrile, voir fragile. Fortes, réussit un grand pont et adresse une lourde frappe, heureusement pas cadrée (20 min). Deux minutes plus tard, Toudic tire. Padovani garde sa ligne, mais effectue un arrêt en deux temps. Bathéac centre de gauche à droite pour trouver Ribas. L’Uruguayen adresse une reprise de volée, mais c’est une main rémoise qui contre. L’arbitre ne voit rien. Mais cette occasion manquée donne un nouveau souffle aux Dijonnais. Fomen tire un coup-franc bien placé à 40 mètres du but. Liebus, le portier de Reims repousse, mais Steven Paulle reprend. 1 à 0 à la pause pour les Dijonnais.

En seconde période, les Dijonnais tentent de garder le match en main. Reims ne veut pas perdre cette rencontre. Padovani sauve une première fois sur sa ligne son équipe (54°). Sur un coup-franc presque anodin, Ichane effectue une grosse frappe tendue. Le portier dijonnais repousse en corner grâce à un très beau plongeon. Le corner est tiré rapidement, peut-être trop pour les Dijonnais. Fourré, avec une tête égalise (66°). Huit minutes après, Dijon piqué au vif, reprend des couleurs sur une action de Bauthéac qui rentre dans la surface côté gauche. Il tire. La balle est déviée par un défenseur rémois Liébus est battu. 2-1. Le banc de Patrice Carteron exulte. L’entraîneur va  même féliciter son joueur au coin du terrain. Mais cette joie est de courte durée. Fauré, encore lui, adresse une lourde sur Padovani. Ce dernier repousse le ballon. Toudic suit l’action et tire de rage dans le but vide. (2-2, 76°). Les Dijonnais ne peuvent, ne doivent, et surtout ne veulent pas perdre le match. Les actions vont très vite. Ribas, étrangement mué depuis plusieurs rencontres, intercepte un centre de Malouda. Un seul défenseur lui fait face. La course commence. L’Uruguayen prend l’avantage. Il se trouve seul devant Liébus. Plein de sang-froid, Ribas marque. (3-2, 83°). Le match ne perd pas en intensité. Sankharé échoppe d’un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge. Les Rémois donnent leurs dernières forces, mais la victoire n’échappera pas aux Dijonnais et les trois points qui vont avec. Au classement, Dijon atteint la 11° place.

 

Commentaires

Dan Thiriau 14 novembre 2010 12:06

Très beau match de dijon :) et très bonne ambiance avec les Nolaytois

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
US NOLAY vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Goyo De Cuerpo est devenu membre plus de 3 ans
REPRISE ENTRAINEMENT U13 plus de 4 ans
cyril moutard a commenté US NOLAY - Sénior 2 eme division / magnien.chagny.epinac plus de 5 ans
US NOLAY - Sénior 2 eme division / magnien.chagny.epinac : résumé du match plus de 5 ans
US NOLAY - Sénior 2 eme division / magnien.chagny.epinac plus de 5 ans
US NOLAY : nouveau joueur plus de 5 ans
US NOLAY - Sénior 2 eme division / ST leger du bois : résumé du match plus de 5 ans
cyril moutard a commenté US NOLAY - Sénior 2 eme division / lacanche plus de 5 ans
premiere réussi !!! plus de 5 ans
US NOLAY - Sénior 2 eme division / lacanche : résumé du match plus de 5 ans
US NOLAY - Sénior 2 eme division / lacanche plus de 5 ans
THIERRY COCHARD et ROMAIN COCHARD plus de 5 ans
US NOLAY - Sénior 2 eme division / lacanche plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 2 Supporters

TEXTE LIBRE

us nolay

contre 

elan nolaytois


jeudi 13 septembre 2012

a 20h00

REPRISE SAISON 2011 / 2012

DIMANCHE 16 septembre

 

 

 


 

 

 US NOLAY

 

CONTRE

 

pouilly en auxois 2


A 15 HEURES