RESPECTONS L'ARBITRE

9 octobre 2011 - 19:42

RESPECTONS L'ARBITRE

"LE FAIR-PLAY, C'EST LE RESPECT DE L'ARBITRE, DE L'ADVERSAIRE ET DE SOI MÊME"

Par définition, l'arbitre est la personne chargée de diriger un match et de faire appliquer les lois du jeu.

Ce rôle primordial pour le bon déroulement d'une rencontre est trop souvent sujet à critique aussi bien de la part du public que de celles des entraîneurs, des dirigeants et des joueurs.

Il est vrai que l'arbitre, comme tout à chacun, n'est pas infaillible. Or, si l'on excuse facilement un entraîneur pour une faute de management ou un joueur pour un mauvais choix, une mauvaise passe, une faute inhabituelle ou un tir manqué, il n'en va pas de même pour l'arbitre.